C’est avec grand plaisir que nous accueillons Madeline Shivgulam au sein de l’équipe du Laboratoire IMPACTS. Madeline est étudiante au doctorat à Dalhousie University, sous la supervision conjointe du Dr Myles O’Brien de l’Université de Sherbrooke et du Dr Olga Theou de Dalhousie University. Ses études doctorales portent sur l’activité physique et l’exercice chez les personnes âgées dans les établissements hospitaliers et de soins de longue durée.
Madeline travaillera avec le Pr O’Brien et ses collègues sur plusieurs projets de recherche, dont les projets “Preventing and Managing Frailty in Hospital by Mobilizing Patients” et “Establishing Mobile Aging Assessments in New Brunswick’s Long-Term Care Residents”. Les travaux de Madeline portent sur l’amélioration de l’état de santé des personnes âgées grâce à des interventions telles que des programmes d’exercice et d’activité physique, tant communautaires que cliniques, avec un accent particulier sur la fragilité et la santé cardiovasculaire.
Madeline aime passer du temps en famille et être active. En tant qu’ancienne nageuse de compétition, Madeline est déjà fortement sollicitée par ses collègues du Lab IMPACTS qui souhaitent améliorer leur technique de natation et leurs performances. Bienvenue dans l’équipe Madeline !
Pour plus d’information sur les projets de recherche mentionnés : https://impactslab.com/recherches/