Bienvenue à Jasmine Allain, étudiante à la maîtrise en recherche en sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke au Centre de formation médicale du N.-B. Jasmine s’intéresse à l’amélioration de la santé cardiovasculaire par le biais de programmes communautaires favorisant l’activité physique, notamment auprès des populations vieillissantes.
Son projet de recherche, dirigé par les professeurs Myles O’Brien et Said Mekari PhD de la Faculté de médecine et des sciences de la santé – Université de Sherbrooke, vise à concevoir un programme communautaire en santé cardiovasculaire en explorant les meilleures stratégies d’engagement et d’adhésion. Forte d’un baccalauréat en kinésiologie et d’une expérience terrain en réadaptation cardiaque et mobilisation, Jasmine collabore avec divers professionnels de la santé pour promouvoir des habitudes de vie actives et personnalisées.
Parallèlement à son parcours académique, Jasmine s’illustre dans le sport universitaire en tant que joueuse de volleyball pour l’Université de Moncton, où elle entame sa cinquième et dernière saison. Elle s’investit également dans sa communauté en encadrant bénévolement des équipes de clubs de volleyball au Nouveau-Brunswick